Vous accueillir, notre projet
Je rêvais d'ouvrir une maison d'hôtes depuis de longues années. Avec mon mari, nous avons eu un coup de cœur pour cette maison, une ancienne ferme de 1831, qui n'était pas habitée depuis une quinzaine d'années.
Notre maison est devenue le symbole de notre nouvelle vie. Nous avons tout repensé pour qu'elle soit un lieu de bien-être et de respect de l'environnement. Grâce à elle, nous avons adopté une nouvelle façon de vivre, plus douce et plus respectueuse de nous-mêmes et de notre planète.
Tu veux en savoir plus sur ce rêve qui a pris vie ? Rendez-vous ici !
La mission
La Fée Capucine vous invite à découvrir des expériences uniques, au cœur de la nature, pour prendre soin de vous et de votre bien-être.
Grâce à ses 25 années d'expérience et d'expertise, elle vous propose des soins et accompagnements personnalisés, adaptés à vos besoins et à vos envies.
Que vous cherchiez à retrouver votre vitalité, votre sérénité ou votre créativité, La Fée Capucine vous accompagne également avec des séjours et ateliers conviviaux, pour partager des moments de bien-être et de bonheur.
La Fée Capucine s'engage pour un développement durable et une économie locale responsable.
Elle s'approvisionne en circuit court auprès de producteurs locaux, pour soutenir l'économie locale et réduire son impact environnemental.
La ferme a été rénovée dans le respect du patrimoine local, avec des matériaux naturels ou recyclés. Une partie de la décoration met en avant des créateurs du territoire, pour valoriser leur savoir-faire.
L'accueil et les activités proposés sont également éco-responsables, pour réduire la consommation de ressources.
Notre priorité : vous offrir des expériences riches de sens, des prestations de qualité, des moments conviviaux, doux et originaux !
Le lieu
Notre maison est située au bord de la rivière Coise, entre le Pont Gavé et le manoir des Teillères, deux monuments construits par Guy VII, comte du Forez, au XIVe siècle.
Après la révolution française, la famille Thollot achète le manoir, alors en ruine, et son tènement.
Avant de réhabiliter les bâtiments, ils construisent une petite ferme en 1831, peu après le pont, au bord de la Coise, sur le chemin d'accès au manoir.
Par la suite, cette ferme sera transformée en maison d'habitation avec deux logements. La route d'accès aux Teillères est déplacée au début des années 2000 au milieu du clos 50 m plus haut.
Nous avons acquis la maison en 2018 et l'avons rénovée entièrement dans les règles de l'art pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
En savoir plus sur l'histoire et le patrimoine de Saint Galmier
Armorial d'Auvergne du XVe siècle