top of page

Croire en ses rêves !

As-tu vu les photos que j'ai partagées la semaine dernière sur les réseaux ? La toute première page de notre projet, ce avec quoi nous avons débuté... Je peux te dire que ça en a fait peur plus d'un !!!


Je vais te parler aujourd'hui de la phase de "transformation" de la maison : oui, il y aura des photos inédites, mais pas que...!

Tu vas connaître mon cheminement, mes réflexions sur ce projet qui a tellement évolué... (peut-être que finalement, j'ai décidé d'aller élever des chèvres dans le Larzac... Mystère !)


Que ce soit pour toi une source d'inspiration !


Comment tout a commencé...


Nous avons découvert ce lieu en 2018, après de nombreuses (10 ans, c'est déjà beaucoup non...?) années de recherches...

A l’origine, c’est mon projet professionnel qui nous a amenés ici : depuis très longtemps, je rêve d'ouvrir une maison d'hôtes (si je te dis que j'ai ce rêve depuis mon adolescence, tu me crois ?!).


Au final, cette idée est devenue un projet de vie : nous avons découvert un lieu tellement différent de celui dans lequel on vivait, fait de nouveaux choix pour une façon de vivre plus douce, repensé notre quotidien de façon plus respectueuse, de nous et de l'environnement aussi… Cela nous a demandé de nous adapter, de faire des recherches, de se faire aider lorsque c'était nécessaire.


Croire en ses rêves et apprendre


Ces années d'expériences et de réflexions m'ont permis de découvrir, d'apprendre et d'enrichir mon savoir-faire :

- en créant et gérant des entreprises des métiers de bouche (à 20 ans, gestion de 2 boulangeries pâtisseries puis création d'un restaurant atypique),

- en travaillant dans un magasin de décoration,

- en accompagnant des commerçants, en tant que bénévole avec Loire initiative,

- lors de l'ouverture du restaurant de mon fils La Table des Matrus (création du logo selon ses envies, mise en place d'outils de communication, réflexions sur le concept, le design d'intérieur et la décoration de façon holistique...),

- par ma formation en naturopathie, puis en coaching créatif et en décoration holistique,

- lors de mes accompagnements dans les transitions de vie, ciblés sur 3 piliers : vitalité, mindset et bien-être,

- lors des évènements culinaires et sensoriels que je créé et les ateliers de cuisine vivante et créative.


Charmant extérieur, non ?


Croire en ses rêves et trouver du sens


Ces 5 années d'aménagement et réflexions m’ont permis de travailler ma patience et la gestion de mes émotions (les travaux, un bel exercice pour moi !!! ).


Exerçant la plupart du temps au beau milieu de toutes ces transformations, j'ai proposé de plus en plus d’animations en extérieur, certainement un moyen de m’évader !


Aujourd’hui les choses prennent forme : le projet arrive à maturité, pas uniquement sur le plan de l'aménagement. Avec du recul, ce temps m’a permis de comprendre pourquoi je veux faire ça depuis que j‘ai 18 ans et pourquoi je n’ai jamais lâché cette idée malgré toutes ces années, tous les commentaires que j'ai pu entendre, les moments de gros doutes !


Dans tous mes projets professionnels, un fil conducteur fort : j’ai toujours eu à cœur de proposer des expériences conviviales, enrichissantes, originales et authentiques, pour redonner à chacun l’autonomie, remettre la nature et l’humain au coeur des préoccupations et transmettre la joie de vivre.


Et dire que les ateliers se passent ici aujourd'hui...!


Patience et résilience


Je vais être très honnête avec toi : les choses n’ont pas toujours été faciles ! Et si je peux t'inspirer en te disant qu'il faut croire en tes rêves, j'en suis heureuse ! Même si quelque fois tu as envie de tout abandonner. Quand je vois où j'en suis aujourd'hui, je ne regrette rien. "Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin", Lao-Tseu.


Les nombreux problèmes que j’ai pu rencontrer m’ont donné la force de réaliser ce que je veux faire aujourd’hui : je sais encore plus pourquoi c’est important. Me sentir utile, à ma place et inspirer, transmettre à ma façon, faire gagner du temps aux gens qui souhaitent se sentir épanouis dans leur vie. Ce que j’ai mis des années à acquérir à cause de mes peurs et mes croyances limitantes, mais aussi par les formations, les expériences enrichissantes, les lectures, les rencontres… je veux le transmettre de façon vivante et joyeuse !


J'ai aussi pris conscience que la vitalité et le bien-être sont primordiaux. Comment avancer si déjà tu n'es pas dans une énergie optimale et que ton moral est en berne ? Un autre point très important : savoir comment mieux gérer ses émotions : connaître ses besoins pour comprendre pourquoi on ressent certaines choses, trouver des solutions pour avancer.


Et puis, être chef d’entreprise demande d'avoir confiance en soi et en ses projets, du courage, un bon mindset, d’être bien entouré...


J’ai expérimenté et tellement appris dans ces domaines !


C'est l'une des futures chambres d'hôtes, ça te fait toujours rêver ? Toutes ces prises de conscience et ces apprentissages m’amènent à être qui je suis aujourd’hui et à vouloir inspirer les gens qui souhaitent vivre une expérience authentique et ressourçante, se retrouver, prendre du temps pour soi, (re)trouver du sens, de l’épanouissement, la vitalité et la joie dans leur vie. Leur transmettre ce que j’ai appris, expérimenté de façon accessible et simple. Suite au prochain épisode... allez, je vais te donner envie de lire le prochain article : les photos seront plus agréables à regarder et il y aura peut-être des surprises !!! J'attends ton retour sur les super photos du jour ;) Tu l'aurais fait, toi ? "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité", St Exupéry "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire", Walt Disney A bientôt ! Gaëlle

48 vues0 commentaire
bottom of page